QG de la Team Forces Spéciale d'Intervention
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire: l'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmdt.FELON



Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 23
Localisation : 93 (seine saint denis)

MessageSujet: Histoire: l'avion   Mer 18 Mai - 9:55

Qui a créé l'avion ? certain disent que c'est les frères Wright qui ont fait voler le premier avion en 1903, or que Clément Ader est le réel inventeur de l'avion, il a fait voler le premier avion le 9 Octobre 1890, son avion était surnommé "Eole", il a conçu cet appareil en observant les roussette (une variété de chauve souris).

Le mot "avion" viens du latin "avis" qui signifie "oiseau".



L'Éole est une machine à la voilure complexe, fixe, mais inspirée dans sa forme de celle de la chauve-souris. Sa géométrie est modifiable en vol à l'aide de 6 manivelles. On peut ainsi faire varier la surface, pivoter les ailes d'avant en arrière, modifier la cambrure et fléchir les bouts d'aile vers le haut ou vers le bas. Il existe également un réglage du moteur et des pédales pour la direction au sol. Néanmoins il n'y a pas de gouverne de direction en vol.
La première tentative a lieu le 9 octobre 1890 aux commandes de l"Éole" dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers, au sud-est de Paris. Les marques laissées par les roues dans le sol meuble auraient présenté un endroit où elles étaient moins marquées et auraient totalement disparu sur une vingtaine ou une cinquantaine de mètres. Son engin aurait ainsi quitté le sol; Ader aurait donc peut être effectué ce jour là le premier décollage motorisé d'un plus lourd que l'air. Il n'y avait pas de témoins autres que des employés d'Ader.
Intéressée par le projet, l'Armée contacte Ader, qui effectue un deuxième vol à bord de l'Éole en septembre 1891. L'appareil impressionne positivement les militaires qui commandent à Ader un second appareil plus puissant.

__________________________________________________________________________


"Comme un Chrétien je n'ai aucun devoir de me permettre d'être trompé, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice." AH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire: l'avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues aero !
» As 14-18 au meeting de Nice en 1922
» Un peu d'histoire : le porte avion
» Identification de pièces d'avion
» L'histoire de la peugeot 106.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Spéciale d'Intervention :: Section publique :: Le mess-
Sauter vers: