Force Spéciale d'Intervention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG de la Team Forces Spéciale d'Intervention
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Chasse

Aller en bas 
+2
Sgt.Corsair
{F.A.F} Jano
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:27

Oui j'aime l'aviation . Moi je vais essayé de prendre de cours sur Piper Cub Very Happy Mais déjà de faire des vol avec un pilote qui conduit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sgt.Corsair

Sgt.Corsair


Messages : 176
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : Hérault

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:44

Ca doit pas être donné l'heure de vol sur Cub..

Citation :
Mais déjà de faire des vol avec un pilote qui conduit ^^
C'est vrai, c'est une bonne idée de commencer avec un pilote !





























lol!
Revenir en haut Aller en bas
CROC

CROC


Messages : 133
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:03

moi je vais essayer de me les faire payer par une école d'ingé, ces cours d'avions car déjà que le planeur c'est cher alors l'avion c'est trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzjager.1fr1.net
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:31

Non mais que sa soit pas moi qui conduise La Chasse  - Page 2 328847
Mais de voire un pilote piloté dans le Cockpit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:19

dis croc, toi qui t'y connais, c'est quoi les limitations physiques pour piloter comme ça au niveau de la vue


J'ai entendu parler d'au minimum 7/10 corrigé avec une correction inférieure à -6 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CROC

CROC


Messages : 133
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:40

ça dépend de quel type d'avions.

Pour un planeur il te faut Satisfaire les conditions d’aptitudes physiques exigées. (Certificat médical), je sais pas comment juge un Médecin mais de ce qu'il m'a dit il faut un vue qui permet de voir à 10km sans lunette des gros Objets (A380 par exemple Rolling Eyes) avoir une oreille interne qui fonctionne très bien, car c'est très important dans le vols (détection des Pompes, inclinaison de l'appareil ect...) avoir un système cardiaque correct car plus on monte plus le cœur accélère sans compter les moment de "voltige" (décrochage et auto-rotation)

Pour un avions je pense que c'est pareil mais avec aussi un test sur le stress.

Pour les transporteur je n'en ai aucune idée, il ont changer leurs règlement il y a 3 ans et je me suis pas mis à jours
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzjager.1fr1.net
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:06

10km des gros objets, bon donc c'est bon c'est foutu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
CROC

CROC


Messages : 133
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:18

ça dépend du médecin que tu consulte, va voir d'abord un médecin agréé aéronautique (ca coute plus chers malheureusement) il te dira la suite,
D'après moi si t'es capable de voir tes instruments sans lunette ça passe, faut pas être trop myope, mais comme je l'ai dit je sais pas comment juge un Médecin, donc la meilleurs solution est d'en consulter un


Ps : si tu vois un A380 à 10km, ta 2s pour l'évité sinon c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzjager.1fr1.net
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:27

ouais bah en fait je crois pas que je verrais mes instruments sans lunettes donc je crois qu'il vaut mieux laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:32

Lentille ces bon . Tu doit pas beaucoup de G non plus dans un planeur ou dans un avion touristique .
Et puis ces pas vraiment pareille les sensation sur planeur et sur Avion avec un moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sgt.Corsair

Sgt.Corsair


Messages : 176
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : Hérault

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:24

Ben pour faire le test des 10km, lève la tête, et si tu vois une traînée avec un avion devant, c'est bon. Laughing
En général les avions de lignes en croisière volent à 9000/11000 mètres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:06

nan mais sans mes lunettes je vois rien hein, je suis incapable de voir meme les plus grandes lettres chez l'ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
CROC

CROC


Messages : 133
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:16

sauf quand il se pose, a Toulouse par exemple on partage une zone où les avions ont le droit de descendre en dessous de 2000m mais nous planeur ont a pas le droit de monter au dessus, et ça m'est arrivé de voir un Airbus passer en dessous de moi, et je vous avoue que j'ai eu très peur

Tu as quoi comme correction Hugues ?


Pour Jano, la réglementation lentille ou lunette est identique donc, c'est même pour le cas si tu perdrais tes lentille ce qui est quasiment infaisable.
pour la question des G, on peut en prendre pas mal, juste un virage à 90° ça fait 2G et en voltige j'ai pris +5.4G et -3G, mais ça se sent beaucoup moins en planeur car on est allonger, je crois que c'est le Pilatus avec son armature métallique qui peut prendre le maximum de G +7 et -5 après je sais pas si le pilote y résistera longtemps

Revenir en haut Aller en bas
http://blitzjager.1fr1.net
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:47

7G en même temps U_u


Dernière édition par ( F.S.I ) Jano le Dim 20 Mar - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:04

-11 aux deux yeux
et +1 à peu près en astygmatie (je sais pas l'écrire je sais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:11

U_u -11 Ces Énormes O_O
Revenir en haut Aller en bas
CROC

CROC


Messages : 133
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:54

il font combien d'épaisseur tes verre -11 en dioptrie c'est énorme, la c'est sur tu peux oublier tout ce qui est aéronautique, enfin tu peux être "sac a patate" avec un autre pilote mais il n'a même pas le droit de te filais le manche pour 30s
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzjager.1fr1.net
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:25

Au plus épais, c'est à dire les bords, j'atteins presque 1cm, en sachant que mes verres sont amincis au maximum, ce qui me fait presque 200€ par verre (50€ remboursés, génial --')
Revenir en haut Aller en bas
{F.A.F} Jano

{F.A.F} Jano


Messages : 326
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tours , France

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:26

U_u . Tu pourra toujours te faire opérer quand ta myopie sera stabilisé vers tes 20 Ans ^^
Moi ces se que je vais faire . Mais toi ta -11 U_u . Même sans rentrer dans l'armée faut que tu te faire opérer ^^
Pasque tu doit rien voire sans tes lunette x)
Revenir en haut Aller en bas
Cmdt.huguesKP59

Cmdt.huguesKP59


Messages : 219
Date d'inscription : 11/12/2010

La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:03

hé bien si j'arrive à distinguer des taches de couleurs. Je peux me diriger sans mes lunettes parce que j'ai l'habitude mais sinon je dois me rapprocher à moins de 5cm d'un écran pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse    La Chasse  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Spéciale d'Intervention :: Section publique :: Le mess :: Reportage-
Sauter vers: